• PLUS BELLE LA VIE AVEC LA VIDÉO...PROTECTION

    Je n'ai pas encore digéré cette annonce brutale d'une décision concernant l'ensemble de la population, prise une fois de plus sans concertation par la municipalité et publiée le 1er avril sur une demi-page du BP. J'ai d'abord cru à une à une mauvaise plaisanterie. Pas du tout, aucun démenti le lendemain, donc information à prendre au sérieux. Il s'agit , vous l'avez compris, de l'installation de caméras de surveillance, qualifiées pudiquement de protection en différents endroits de la commune jugés sensibles par les élus qui nous gouvernent dans le but de "faire baisser la sinistralité de la commune" un néologisme outrancier dans la bouche de celui qui affirme par ailleurs qu'il fait bon vivre à Marsannay. Mais pour combien de temps encore? Question: Pourquoi notre maire a-t'il désigné son adjoint n°3 chargé, excusez du peu, des finances, du développement économique, de la planification, des nouvelles technologies, pour annoncer cette information fracassante totalement inattendue, lui qui se réserve habituellement ce rôle avec une apparente satisfaction. Alors que cette annonce capitale n'a suscité à ma connaissance  aucune réaction significative de la part de l'opposition, la réponse m'est apparue clairement à la lecture d'un second article publié trois semaines plus tard, le 22 avril, sous le titre Dans l'œil de la délinquance, article qui a permis au maire de reprendre la main sans toutefois réussir à occuper la place de leader qu'il s'entête à revendiquer dans ce domaine. Une analyse personnelle de chacun de ces deux articles très prochainement. Et merci pour votre fidélité.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    diseux
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:55

    L'opposition, comme vous, a été mise devant le fait accompli !

    Après les lunettes pour contrôler les vitesses excessives, la mise en place de la "télé-protection",  c'est bien normal.

    Car la frénésie sécuritaire, tout le monde sait cela, c'est bon pour les sondages....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Papy Content
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:50

    C'est pour mieux vous contrôler : l'auteur du blog qui est un danger public avec sa voiture dans les rues de la commune et la Diseux qui n'arrive jamais à s'exprimer à l'oral et qui se lâche une fois chez elle, devant son PC. Un peu comme moi d'ailleurs mais bon, il faut me comprendre, je suis un vieux con grincheux qui porte desfois un chapeau  et qui va devoir quitter Marsannay si je nveux pas prendre le risque de vous croiser sur ma route un jour... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :