• UN PEU DUR A AVALER

    Dans mon dernier billet le n'ai levé qu'une infime partie du voile en n'évoquant que le cas de la rue Dardelain. Il y a mieux encore et Monsieur le Maire qui en la circonstance devrait plutôt afficher profil bas a tenu à se justifier avec autorité en usant à peu de choses près de la formule qui lui est chère quand il répond à ses opposants à savoir, on ne vous a pas attendus pour agir, ce qui dans la plupart des cas n'est ni tout à fait vrai ni tout à fait faux. Emporté par son élan notre maire a dressé une liste impressionnante des recherches restant à faire en matière d'identification des proprétaires concernés afin de déterminer une fois pour toutes les limites des parcelles de terrain qui appartiennent ou n'appartiennent pas au domaine public donnant ainsi la véritable dimension du désastre. Mais jugez plutôt, je cite:"A ce jour 26 rues ou impasses de la commune appartiennent encore à des copropriétaires notamment dans le secteur d'activités économiques, mais quelques unes  aussi au Bourg ou à la Champagne Haute. Le réquisitoire d'un procureur ne serait pas plus précis. Il ne cite pas la rue des Géraniums qui est à mon sens un des cas les plus "gratinés". Construite il ya une soixantaine d'années elle appartient encore au domaine privé !!! Comment imaginer que depuis des décennies les maires qui se sont succédés n'aient prêté aucune attention à ce qui s'apparente à une mise à jour permanente de l'histoire de la commune qui fait partie de son patrimoine. Suivre son évolution, en respecter ses particularités et son cachet, s'assurer que les plans et documents faisant référence sont à leur image, s'intéresser aux raisons pour lesquelles telle parcelle a été frappée de servitude pour assurer un passage, devenu chemin ou route... bref une mission autrement exaltante que celle qui consiste à distribuer des porte-clés aux membres du CMJ à l'occasion de leur visite de la mairie. Fallait-il attendre une décision du Conseil Constitutionnel daté du 6 octobre dernier pour s'atteler à ce problème dont on découvre qu'il n'est ni facile ni rapide à résoudre. Fallait-il solliciter le Grand Dijon qui a donné une réponse plus polie que positive accompagnée d'un motif qui diffère l'aide espérée. C'est là aussi un aveu d'incompétence notoire fait à des collègues qui en apprécieront le bien-fondé. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    diseux
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:44

    Vous avez tout à fait raison, Monsieur Guillet, ceci est une des preuves du laisser-aller des équipes VEM et des maires qui se sont succédés depuis presque 40 ans.

    Et l'équipe actuelle pourrait remercier son opposition qui la pousse à régulariser tous ces problèmes... avant que des contentieux ne surgissent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :