• JEAN-FRANCOIS 1er DIT LE FAISEUX

    Le premier bulletin municipal de l'année vient de paraître et est distribué dans toutes les boîtes aux lettres. L'éditorial du maire est consacré pour moitié seulement à une énienne présentation des voeux adressés, ici, en priorité à "l'ensemble des habitants". J'avais rêvé qu'en pareille circonstance Monsieur le maire lancerait son message, à l'instar de toutes les communes environnantes, au nom de la municipalité tout entière c'est-à-dire y compris les élus de l'opposition qui représentent à eux seuls 56,29% des suffrages exprimés lors de la dernière consultation électorale. La seconde partie du message va permettre au lecteur de mesurer la part d'hypocrisie cachée sous cet élan de politesse et de générosité. C'est avec "tristesse" que le maire constate que "nous sommes entourés d'un bon nombre de diseux dont l'objectif principal dans l'existence est de critiquer tout en permanence, à tort et à travers, sans avancer le moindre argument valide" et qui passent leur temps à "pérorer" et à "médire". Et il poursuit "l'équipe majoritaire (!) que j'ai l'honneur et la chance de diriger fait partie des faiseux qui ont des comportements productifs, positifs et citoyens". Ceci dit, votre pamphlet, Jean-François 1er dit Le Faiseux, appelle d'autres commentaires que j'imagine déjà beaucoup moins indulgents. (à suivre) Signé Roger, un diseux parmi tant d'autres et fier de l'être. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Diseux
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:01
    Les "faiseux" ont un rôle facile :
    Quand on a le pouvoir de décision, l'argent, des services municipaux qui vous mâchent le travail, il n'y a plus qu'à lancer des idés, saugrenues ou non et les regarder se réaliser...

    les "diseux" peuvent toujours proposer, ils ne sont pas écouté par l'équipe en place...Mais les habitants de la commune entendent, comparent et choisiront le moment venu.
    2
    aYpRTmhzuUvTU
    Mardi 15 Novembre 2011 à 20:43
    The paragon of undertsanding these issues is right here!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :