• DES ARRANGEMENTS SECRETS ENTRE AMIS

    L'affaire aurait dû être d'une simplicité enfantine. Le maire, à dessein, l'a rendue compliquée pour garder une marge de manœuvre et faire pencher la balance en faveur d'un des soumissionnaires et pas n'importe lequel. Dans un premier temps il n'y parviendra pas et sera contraint d'employer sans que cela le gène outre mesure les méthodes du parfait autocrate à savoir décider seul, sans la moindre consultation. Mais avant toute chose, plantons le décor, en choisissant, à la lumière des faits, les principaux protagonistes. Ils sont trois, le maire, le directeur de l'agence Tropism Communication, le directeur de l'imprimerie locale S2e, désignés ci-après, pour faire court et respectivement, par les lettres A, B, C.
    A et B se connaissent bien. Leurs liens se sont resserrés quand A a demandé à B de prendre en mains sa campagne électorale lors des dernières élections municipales. B figure donc tout naturellement sur la liste des entreprises consultées et remettra un prix pour tenter de remporter la totalité du marché qui comprend curieusement groupées, la conception et l'impression de divers documents. B n'est qualifié que pour la conception. A et C se connaissent égalemenent. C, qualifié pour la conception et l'impression, est déjà inscrit sur la liste des entreprises régulièrement consultées et en toute logique va remettre une offre pour tenter de remporter une nouvelle fois ce marché. B et C se connaissent aussi, C a imprimé tous les documents distribués lors de la campagne de A. (à suivre)


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