• AU DERNIER CONSEIL: DÉCLARATION DE GUERRE

    Je suis atterré et furieux à la fois après la lecture des premières informations qui me parviennent concernant le déroulement de la séance du dernier Conseil Municipal de l'année au cours duquel devaient être votées, entre autres sujets, des modifications dans la composition des commissions, suite à la nomination récente d'un conseiller municipal d'opposition en remplacement d'un collègue démissionnaire pour raisons de santé. C'est dans un climat de violences verbales inadmissible que Monsieur le Maire qui n'en est pas à son coup d'essai en  matière de dérapage a tenu des propos particulièrement grossiers à l'encontre d'un membre éminent du personnel municipal, qu'il a autorisé un conseiller appartenant à la liste VEM à donner lecture d'un message, véritable réquisitoire émaillé d'insultes et de menaces visant encore une fois une conseillère d'opposition, toujours la même, celle que l'adjoint chargé de la communication prend ostensiblement pour cible à chaque séance du Conseil  avec ses mimiques et son persiflage de très mauvais goût, qu'il a fait ami ami avec une tête de liste adverse, qui elle, s'est illustrée à la veille du deuxième tour des dernières élections municipales avec ses prises de position inattendues et de toute dernière heure jetant ainsi le trouble parmi une partie de ses colistiers et de ses électeurs, qu'il a laissé celui-ci prononcer des propos oiseux inadmissibles sur le dernier élu du Conseil Municipal et sur la compétence des services de la Préfecture. Autant de comportements d'une gravité exceptionnelle, des  manquements regrettables aux règles et usages à respecter en démocratie. Pour décrisper vos visages chers lecteurs, je terminerai par un zeste d'humour (noir): notre adjointe à la culture nous annonçait des éclats de rire à l'occasion des derniers spectacles inscrits au programme de la saison, ce sont des éclats d'une tout autre nature qui occuperont, début 2012, le devant de la scène municipale dans ce que je considère comme une tragédie pour notre commune.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    claude sirandré
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:22

    Mon Cher Roger bonjour,

    j'ai décidé de réagir car trop c'est trop. Comme je te l'ai dit, les faits te donnent tort et je regrette, comme je te l'ai dit aussi, que tu n'aies pas demander ma version pour l'insérer plutôt que de tenir pour vrai une seule version erronée. cela ne te ressemble pas, toi qui, je sais, est toujours soucieux de la justice, de la transparence et de l'honnêteté. cela tombe bien.

    En effet, il n'y a pas eu de prises de position inattendues et de toute dernière heure de la part de la liste Changements et Progrès pour Marsannay.

    Au contraire, les prises de position inattendues de refus sont venues de l'autre liste d'opposition.

    La liste Changements et Progrès pour Marsannay a été la première inscrite et la première à faire des débats publics lors de la campagne.

    Malgré des tentatives, il y a toujours eu un refus de réponse et de discussion au départ de l'autre liste.

    Liste qui d'ailleurs ne s'est dévoilée officiellement que très tard juste à la fin de la campagne.

    Poses-toi une seule question et tu as ta réponse.

    Qui avait nécessairement besoin de l'autre pour remporter les dernières élections municipales?

    Qui devait faire le nécessaire dès le dimanche soir du 1er tour pour être en ordre de gagner ces élections? En respectant les usages politiques et la porportionalité des voix bien sûr.

    Certainement pas la liste Changements et Progrès pour Marsannay arrivée 3ème comme attendu et confirmant les scores des précédentes élections municipales des listes de progrès.

    De plus, sur leur demande, j'avais donné ma parole à mes principaux colistiers et partenaires, parole que j'ai tenue car ce respect était le plus important pour moi.

    Il est trop facile pour celui qui a perdu de faire croire que ce n'est pas de sa responsabilité plutôt que de reconnaître sa propre responsabilité dans son échec cuisant.

    Ou plutôt ceux qui ont perdu car la liste arrivée 2ème a de nombreuses têtes de liste, ce qui, il est vrai, ne facilite pas les prises de décision.

    Tant pis mais la vérité fait toujours mal.

    Je suis toujours prêt à discuter et à confronter.

    Claude Sirandré.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :