• UN PUBLIC FACILE A CONQUÉRIR

    Notre petit faiseux a choisi son public, les jeunes pré-adolescents, scolaires, sportifs ou conseillers municipaux en herbe. Un public plus malléable mais surtout moins turbulent et  moins contestataire que celui qui remplissait la grande salle de la Maison de Marsannay lors de la réunion publique du 17 décembre dernier. Des esprits débordant d'idées pas toutes réalisables certes mais souvent empreintes de bon sens, ce bon sens qui fait manifestement défaut aux faiseux qui les encadrent. Des exemples? La construction à grands frais d'un palais des sports en oubliant les parkings ou bien le projet de construction d'un ensemble immobilier sur un terrain inondable sans tenir compte de la circulation des centaines de voitures appartenant aux occupants sur des voies déjà fortement encombrées et des carrefours non aménageables à la limite de saturation. Des réalisations passées ou à venir que ces jeunes qualifieraient à coup sûr de stupides si on avait le courage de leur demander leur avis. Mais ce public est ravi de faire l'objet de tant d'attentions de la part de personnalités soucieuses de soigner leur image de marque par le biais d'une mise en scène qui frise le ridicule quand elle est excessive comme cette profusion de dossiers recouvrant le bureau du maire en page de couverure du dernier bulletin municipal.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    diseux
    Mercredi 17 Mars 2010 à 16:21
    Quant à moi, ce qui me préoccupe, c'est qu'ils sont en train de créer trop précocement, parmi ces enfants, encore bien jeunes,  une classe de "notables", par opposition aux "autres" qui ne bénéficient d'aucun avantage ou attention.

    Quel est, quel dera l'impact psychologique, pour eux, pour ceux qui auraient bien voulu, mais qui n'ont pu être élus ?

    Un conseil municipal enfant c'est bien pour apprendre comment se déroule un vote, etc... mais là, et vous avez raison, il y un risque de dérapage inquiétant.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :