• UN PARI RISQUÉ

    C'est fait, les bijoux de famille, ces 38 000 m² appartenant à la commune situés au-delà de la route nationale, sur lesquels, selon Monsieur le maire, aucun logement ne peut être construit, ont trouvé l'acquéreur providentiel qui s'engage en ces temps de crise économique et financière à y créer, dans un délai de deux à trois ans, un parc industriel et tertiaire. Notre premier magistrat voit dans cette opération économique un partenariat qui suscite son enthousiasme. Et cela commence plutôt bien. En effet, une société spécialisée dans la commercialisation du bois, va y construire prochainement un local de 

     3 200 m². Pour preuve, la cérémonie symbolique de la pose du premier parpaing relatée à la page de pub n° 7 du n° 276 de l'hebdomadaire ECO PLUS 21, consacrée à l'évènement, un texte riche  en détails illustré de cinq photos dont la principale nous montre Monsieur le maire dans le rôle peu valorisant du manoeuvre alimentant en mortier la truelle maniée par l'acquéreur qui, lui, a su profiter de l'occasion pour jouer le premier rôle. Il vous faudra Monsieur le maire reprendre la main, soucieux que vous êtes, je le présume, de ne pas revivre les moments d'angoisse qu'a connu une municipalité précédente quand une société, elle aussi chargée de la commercialisation des lots de cette même zone d'activités n'avait pas réussi à honorer son contrat. Un délai de deux à trois ans pour réaliser ce projet juste le temps pour, à défaut d'un éco-quartier, l'inscrire à votre bilan de mandat. Bonne chance Monsieur le maire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Papy José
    Mardi 14 Septembre 2010 à 21:21

    Bonjour Monsieur Guillet, j'ai une question pour vous et vos amis de la liste de M. Verpillot. Pourquoi Monsieur Sallic à démissionné de son mandat ? Surtout, pourquoi Mme Audoin a elle aussi démissionné de son mandat ? et encore, pourquoi M. Batier a démissionné de son mandat ? Ces deux dernières personnes devaient remplacer M. Sallic, démissionnaire. Ces gens là s'inscrivent sur des listes électorales et quand ils sont élus, ils démissionnent avant même de commencer leur mandat. Vraiment, papy José s'interroge !!!! J'espère que Papy Guillet pourra répondre, lui qui sait tout et qui donne de bonnes leçons à notre bon maire. 

    2
    guillet Profil de guillet
    Mardi 14 Septembre 2010 à 22:49

    Papy José bonjour rt merci de vous interress à mes billets d'information personnels. Ce n'est pas à moi que vous devez poser ces questions. Je ne suis plus élu vous le savez mais plus modestement un ex conseiller municipal d'opposition. Cependant je vous livre la seule information en ma possession. Elle concerne M.SALLIC qui est malade et je suppose qu'il a donné sa démission pour raison de santé. Quant aux autres personnes citées, interrogez M.VERPILLOT ou attendez (longtemps) le compte-rendu de la dernière et toute récente réunion du conseil municipal.

    3
    diseux
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:21

    Cher Papy Josy, vous êtes hors sujet, ce me semble !!!

    Vous n'allez quand même pas acheter du pain chez le boucher ?

     Marsannay Demain a un blog. :http://marsannaydemain.org

    C'est là qu'il vous faut poser les questions de ce type.

    Ne vous dispersez pas ! Sinon, vous n'aurez bien évidemment jamais les réponses à vos questions.

     

     

     

     

    4
    gilles sallic
    Lundi 25 Octobre 2010 à 12:03

    Pour répondre à l'interogation du 14 09 : ma démission du Conseil municipal est motivée par un important souci de santé. J'ai  dû cesser toute activité professionnelle et suis depuis un an en traitement avec un congé longue maladie. J'aurais pu continuer à siéger tel un figurant. Ce n'est pas ma conception de l'honnêteté.Je tiens à disposition le texte de ma lettre adressée au conseil municipal.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :