• J'ai sous les yeux la revue municipale, nouveau look, du mois d'avril que je ne peux me résoudre à classer tant elle m'inspire de réactions de tous ordres allant de la prise en compte sérieuse et enrichissante d'informations qui me manquaient, à la colère engendrée par des décisions scandaleuses et répréhensibles prises par notre maire à l'occasion de cette mutation annoncée. Pour l'accomplir dans les meilleures conditions, un premier appel d'offres, puis un second rendu nécessaire après l'annulation du premier, sont organisés pour désigner l'homme de l'art le mieux placé et le plus compétent pour mener à bien ce projet qui, pour ma part ne s'imposait pas dans l'immédiat, en période de crise majeure. Les élus de l'opposition ont bien joué leur rôle en dénonçant à l'époque ces pratiques autoritaires et illégales et l'ont fait savoir en les inscrivant sur leurs sites. J'ai jugé bon dans un premier temps de ne pas renchérir, mais une confirmation récente des faits assortie de détails complémentaires m'autorise à "remettre l'affaire sur le tapis" afin que les électeurs de Marsannay soient tenus au courant des faits et gestes d'une municipalité qui ne cesse de clamer son respect absolu des engagements pris lors de la campagne électorale précédant son élection et ce avec une autosatisfaction débordante et un mépris insupportable à l'égard des conseillers municipaux de l'opposition. (à suivre)


    votre commentaire
  • De bon matin une première lecture "en diagonale" du journal conduit mon attention sur des billets qui par leur style, leur humour, leur vérité, entretiennent mon moral. Je veux parler de GRAINE DE MOUTARDE et de POIVRE ET SEL. Aujourd'hui si le premier consacré à Bahia la jeune et unique rescapée du dernier crasch aéronautique m'a à la fois ému et réjoui, le second fortement épicé m'a décoché un coup sévère à l'estomac. Jugez plutôt. "...A la fin de l'année, le déficit de la France atteindra le chiffre record de 125 milliards. En clair, la dette du pays représente 21 000 euros par habitant, 48 000 par actif et les seuls intérêts coûtent chaque année 2 000 euros à tout Français en activité". Auquels s'ajoutent, pour un motif identique ceux à la charge des habitants de Marsannay. Bonnes vacances.


    votre commentaire
  • Quand la municipalité présente le budget de la commune 2009 sur papier couché brillant grand luxe et qu'elle mentionne en titre, en caractères très petits il est vrai, que ce budget a été adopté par le Conseil Municipal du 16 mars 2009, elle n'a pas tort mais pas tout à fait raison non plus. Elle aurait dû, pour être plus proche de la vérité, complèter sa phrase et préciser: ...par 21 voix pour et 8 contre. Ce qui veut dire que seules les voix des conseillers de la majorité qui sont indéfectiblement acquises y compris celle du premier magistrat, portent la responsabilité pleine et entière des conséquences possibles d'un tel agrément. D'autant que les difficultés majeures sont à venir. L'horizon va inéluctablement s'obscurcir lors de la préparation du budget 2010. La dégradation accélérée de l'état de la voirie et des trottoirs à la suite d'un hiver dévastateur qui a transformé les travaux d'entretien normal toujours repoussés, en travaux de réfection totale autrement plus onéreux à réaliser impérativement rapidement, le poids de la dette, des recettes en baisse, vont rendre la tâche particulièrement ardue. Des décisions déchirantes sont à prévoir comme par exemple l'abandon de projets farfelus et pourquoi pas une nouvelle hausse des impôts !


    votre commentaire
  • la photo de la semaineCes sportifs récompensés avaient 10 ans de moins


    votre commentaire
  • C'est pour moi un réel plaisir de vous accueillir sur ce nouvel espace pour tenter de continuer à vous informer le mieux possible en me référant à des contacts personnels, à des sources officielles ou tout simplement en vous livrant mon point de vue sur telle ou telle annonce que vous pouvez approuver, nuancer ou contester avec vos commentaires qui seront toujours les bienvenus. Mon souhait, accueillir davantage de visiteurs se sentant concernés par les décisions ou les prises de position de l'ensemble des élus.
    Merci et à bientôt.


    votre commentaire