• MERCI, MONSIEUR LE MAIRE

    Les faits se sont déroulés hier en fin de matinée. Alors que je venais d'accomplir mon devoir de citoyen en allant glisser mon bulletin de vote dans l'urne, je vous ai croisé, Monsieur le Maire dans l'allée, déserte à cet instant, qui conduit du parking de la Maison de Marsannay à la salle Jean Pathie où vous veniez sans doute vous assurer et cela vous honore, du bon fonctionnement des deux bureaux de vote installés en ces lieux. Nous nous sommes presque frôlés et vous ne pouvez pas invoquer l'excuse qui consisterait à prétendre que vous ne m'avez pas vu ou pas reconnu. Je vous ai suivi du regard et vous n'avez pas daigné accorder au diseux très bavard il est vrai que je suis le moindre signe de politesse qu'un élu de votre rang se doit d'afficher. Le masque hautain, le regard droit devant vous vous m'avez totalement ignoré et je vous en remercie car si je vous savais capable de travestir ou de dissimuler la vérité, de traiter vos opposants comme des moins que rien, d'accorder des faveurs à vos amis, j'ignorais jusqu'à ce jour que vous aviez tout à apprendre des règles les plus élémentaires de la courtoisie. Sachez cependant que certains de vos proches collaborateurs (ils se reconnaîtront), de très anciennes connaissances, se sont comportés à mon égard à cette occasion en hommes d'agréable compagnie et je les en remercie très sincèrement. Mais, j'y pense soudain, je vous avais par déférence attribué le titre de grand faiseux, c'est le très petit que vous serez désormais pour moi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    diseux
    Mardi 16 Mars 2010 à 10:33
    Vous n'êtes pas le premier, et je parle de personnes d'un certain âge,  à vous plaindre de cette attitude très choquante du maire.
    Quelle idée aussi d'essayer de vous mettre sur son chemin....
    2
    Grand diseux
    Mardi 16 Mars 2010 à 12:45
    Ce petit faiseux orgueilleux serait incapable d'écrire d'aussi belles choses... vous n'êtes pas le seul Roger à faire ce constat, de partout, des élus...c'est le même commentaire  !!! On a le maire qu'on mérite paraiît-il ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    diseux
    Mercredi 17 Mars 2010 à 22:45
    Marsannay n'est pas encore libérée de 30 ans de soumission...
    cela viendra... assez vite je l'espère. Mais cela viendra.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :