• MAINMISE SUR L'INFORMATION (suite n°1)

    En mettant le doigt, à la fin février, sur la technique employée par le maire en matière d'information municipale adressée à la population je savais déjà qu'un seul article consacré uniquement au bla-bla publié dans le journal quotidien grâce aux bons soins de son attachée de presse qui par la constance de ses marques de fidélité et de soumission à son seigneur et maître outrepasse singulièrement les impératifs liés à sa fonction, ne suffirait pas à démêler l'écheveau qu'il a secrètement tissé au cours de la première moitié de son mandat. Et qu'il vient par des injonctions verbales récentes de tenter de renforcer. Mais je ne m'attendais pas à ce que, dès les premiers jours du mois de mars, le 4 exactement, je découvre à la rubrique Chenôve sous le titre Questions à Jean-Charles Viennet porte-parole de la liste d'opposition "Marsannay Demain,la Qualité de la Vie" un article sous forme d'interview comprenant les réponses à deux interrogations. J'ai dû relire et relire encore l'article avant que me viennent à l'esprit mes premières réactions. Première observation la photo format d'identité est celle de Jean-Michel Verpillot tête de la liste précitée. Deuxième observation, il est fait état d'un conseil municipal en date du 1er mars dernier alors qu'il s'agit de celui du 1er mars 2010. Le contenu des réponses, je le connaissais comme tous ceux qui lisent avec assiduité et attention les comptes-rendus complets des séances du CM avec le retard que j'ai maintes fois déploré et publiés sur les blogs de la municipalité et ceux de l'opposition. Mais je reste sur ma faim car je n'ai pas encotre les réponses à mes interrogations personnelles par exemple celles-ci: qui a décidé de procéder à cet interview déguisé, qui l'a réalisé, qui l'a transmis à la rédaction du journal et sous quelle forme ? J'ai déjà quelques éléments de réponses mais je dois effectuer quelques vérifications indispensables auprès de fidèles ambassadeurs Je vous promets de vous tenir informés car, comme d'autres l'ont dit avant moi, vous avez le droit de savoir.

    PS.Une courte mention rectificative a été publiée dans la presse dès le lendemain.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Big Leuse
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:59

    Alors, des résultats sur votre enquête mon capitaine ? Vous avez sorti la tenue de camouflage et mis à l'épreuve vos ambassadeurs. 

    Une fois de plus, ça cause pour ne rien dire, comme moi d'ailleurs ! Mais, pour moi, c'est différent, je vous l'ai déjà dit, je suis un gros con de grincheux qui n'aime pas la médiocrité et les gens lâches... Parce que je le suis moi même et parfois, je me dégoutte. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :