• MAINMISE SUR L'INFORMATION (suite et fin)

    Les réponses à mes interrogations concernant la transmission et la publication des informations municipales, je les ai trouvées, comme bon nombre d'entre vous, sur le blog de "Marsannay Demain". Les conseillers d'opposition qui l'animent, placés devant une opposition systématique et intolérable du maire exprimée le plus souvent en des termes méprisants  frisant l'impolitesse, ont alerté les instances du média concerné (relire sur le blog précité la copie de la lettre qui leur à été adressée) et ont obtenu satisfaction, enfin presque. Seule absente du compte-rendu de l'intervew publié dans la presse une troisièma question et la réponse qu'elle réclamait.  Si je me fais un court instant 'l'avocat du diable" je précise, pour en avoir personnellement connu les effets, que la rédaction d'un journal peut décider de la publication ou de la non publication d'un article sans avoir à donner les raisons de son choix. Cela fait partie, et c'est très bien ainsi, de la liberté de la presse. Que ceux qui s'estiment parfois lèsés utilisent leur droit de réponse ou un autre moyen d'expression. C'est précisément ce que je fais, et heureusement je ne suis pas le seul. Autre contrainte pour la presse écrite dictée par la rapidité de la collecte de l'info et sa publication c'est d'anticiper la mise en page avec l'utilisation de modules pré dimensionnés. D'où la coupure, parfois à tort jugée censure, d'articles ne "rentrant" pas dans le cadre prévu. De tout cet écheveau d'informations dont il me serait difficile et fastidieux de reconstituer la chronologie je ne retiens que ceci: l'opposition vient de marquer des points notamment la publication dans la presse d'un compte-rendu de conseil municipal rédigé de façon objective et dans un délai ultra court. Monsieur le Maire ne semble pas avoir apprécié.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    un patara landa ...
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:07

    Bravo et merci de cet article vrai et objectif... cela fait du bien tant les débordements du Maire sont démocratiquement insupportables !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    La Big Leuse
    Mercredi 1er Juin 2011 à 22:06

    Vous avez payé un pote pour écrire un commentaire ? Franchement, sur 5200 habitants, ça fait peut de réactions !!!! Un jour, vous l'allez sûrement ouvrir les yeux... C'est pas possible d'être aussi "Old fashion", "Has Been", totalement à l'arrache quoi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :