• LA VAGUE QUE L'ON N'ATTENDAIT PAS

    Je suis encore sous le coup de l'émotiion que j'ai ressentie quand, au journal télévisé d'hier soir, la première information m'apprend que la tempête annoncée avait entraîné la mort de quarante-cinq personnes. On attendait des vents violents et une forte marée mais c'est une vague de plusieurs mètres de haut qui a emporté digues et constructions sur son passage. Ce matin une personnalité politique d'une des régions les plus touchées interwievée à la radio déclare que l'on paie là les conséquences d'une urbanisation côtière débridée sur des terrains reconnus inondables. Comment ne pas faire le rapprochement avec ce que sont en train de nous concocter ces apprentis sorciers qui se disent écologiques mais qui, ignorant les avantages de la biodiversité, vont, en Saint Urbain, massacrer à jamais non seulement des puits centenaires mais également un système naturel de régulation de l'écoulement des eaux pluviales qui retarde et limite les risques d'inondation. La providentielle remise à plat du PLU devrait permettre à ceux qui dès l'origine de ces errances ont pris conscience de la gravité de tels projets,de qualifier cette zone inconstructible.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    diseux
    Lundi 1er Mars 2010 à 19:08
    Le Plu ne va pas être remis à plat, mais simplement "révisé" sur des points bien précis : rendre constructible la zone située derrière le novotel par exemple ou réduire la surface de l'espace boisé rue de la Boulotte. Et c'est tout pour le moment.

    Aussi, même si certains "qui ?" ont pris conscience de la gravité de ce projet, ils ne pourront pas rendre la zone inconstructible.
    La solution, à mon avis, ne pourra être trouvée avant 2014...

    2
    chagué pascale
    Vendredi 5 Mars 2010 à 15:59
    Bravo mon papa; ce que l'on perd le plus, c'est le bon sens.......
    3
    diseux
    Samedi 13 Mars 2010 à 13:36
    Ma chère pascale Chagné, vos commentaires légèrement débiles et en tout cas incompréhensibles ne vous font pas honneur... prenez de la hauteur que nous puissions échanger... à +
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :