• DES LOGEMENTS SOCIAUX, OUI...MAIS POUR QUI ?

    Aussi prioritaire qu'elle soit aux yeux d'une fraction de plus en plus importante de la population qui estime que la qualité de la vie au plan local doit être non seulement préservée mais sans cesse améliorée, ma réflexion récente sur l'urbanisme pratiqué à Marsannay va paraître singulièrement anodine face à ce coup de tonnerre inattendu qui plonge les habitants du secteur, même les plus éloignés de la vie mouvementée municipale, dans une indignation compréhensible.

    De quoi s'agit-il? De l'attribution officielle faite dans la plus grande discrétiion par la commission d'attribution des logements sociaux, à laquelle participe bien sûr notre maire puisqu'il détient en sa qualité de premier magistrat de la commune, le pouvoir d'attribuer à qui bon lui semble, un contingent de logements dits sociaux de l'avenue Roupnel...et  d'ailleurs.

    Mais pourquoi une telle agitation pour un évènement aussi courant ? Parce que l'attribution d'un de ces logements de l'immeuble n°2 au bandeau de couleur rose est accordée à un chef de famille exerçant une profession libérale, de notoriété respectable et solidement établie, déjà domicilié à Marsannay, titulaire d'un mandat d'élu d'opposition.

    Je sais que Monsieur le Maire me fait l'honneur d'attacher un intérêt très particulier aux articles publiés ici même et qu'il conserve en dépit de quelques déboires judiciaires à répétition, une propension à considérer comme diffamation toute déclaration qui ne va pas dans le sens de ses convictions personnelles.

    D'autres personnes mieux et surtout beaucoup plus rapidement renseignées que moi ont déjà divulgué l'information et l'ont immédiatement assimilée à un acte politique prématuré en relation directe avec les prochaines élections municipales de 2014.

    Si Monsieur le Maire n'apporte pas rapidement les raisons crédibles d'une décision qui a mis le feu aux poudres, alors l'information facilement vérifiable, véhiculée encore "sous le manteau" prendra à la Vitesse (grand V) les dimensions d'un scandale aux conséquences multiples et imprévisibles. 


  • Commentaires

    1
    titi21160
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:10

    A lire dans 60 millions de consommateurs" l'article "HLM, il faut mettre fin aux passe-droits"...

    "Les HLM sont un instrument de pouvoir pour les préfets, les maires et les conseillers généraux qui se partagent les commissions d'attribution" dénonce l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI)....."

    2
    un diseux
    Mardi 4 Juin 2013 à 15:54

    ADIEU ROGER... tes chroniques nous manqueront beaucoup, tu avais des convictions, une très belle plume et une liberté de parole nécessaire à la démocratie malmenée... MERCI.

    3
    Une patarate
    Vendredi 7 Juin 2013 à 11:59

    Merci pour avoir tenu ce blog fidèlement. Nous espérons que d'autres se lèveront pour parler franc dans le souci de la justice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :