• DES ABSENCES TRÈS, TRÈS REMARQUÉES

    Le Petit Théâtre de l'Amitié organise chaque année avant la période des vacances son gala de danse, un spectacle d'une exceptionnelle qualité attendu par des centaines d'amateurs, petits et grands. Salle comble assurée. Il met en scène 250 élèves des différents cours, une démonstration, preuves à l'appui, de la qualité de l'enseignement dispensé par Fabienne Limbardet Scarpa, danseuse étoile que j'ai eu l'honneur et le plaisir de suivre et de photographier dès ses débuts sur la scène de la Maison de Marsannay. Pour l'avoir questionnée de nombreuses fois je connais mieux que quiconque son talent, sa volonté, son attachement à la perfection du travail accompli avec une modestie qui devrait servir d'exemple à l'autorité compétente qui, à l'occasion de cet évènement culturel a dû régler avec elle des détails d'organisation portant notamment sur l'amélioration du déroulement des nombreuses et indispensables répétitions. Mais jugez plutôt! Il est de tradition d'adresser à chacun des membres de l'équipe majoritaire comme Monsieur le maire la nomme si joliment, une invitation lui permettant d'assister à un des plus beaux spectacles de la saison et à cette fin, deux rangées de fauteuils, une vingtaine de places, leur sont réservées. Cette année, triste constat, aucun élu de la municipalité n'est venu applaudir ces centaines de danseurs en herbe ou au talent confirmé qui méritaient à l'évidence le coup de chapeau officiel  attendu. Mais c'est là une politesse que les élus qui nous gouvernent n'estiment pas devoir respecter. Ils préfèrent l'obéissance aveugle à un mot d'ordre lancé par celui qui entend fixer à chacun la conduite à tenir. Et malheur à celui qui aurait l'audace ou l'imprudence de ne pas s'y conformer. Et vous nous dites vivre ensemble à Marsannay, Monsieur le maire ce n'est pas sérieux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    xyz
    Samedi 7 Août 2010 à 11:54

     Avant de raconter n'importe quoi, ou de croire n'importe qui, vous auriez du mettre vos lunettes Monsieur Guillet et vous auriez pu constater (si toutefois vous étiez présent !!!) que des élus étaient présents.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    top
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:16

    Ah! bon... vous avez des noms?...

    3
    diseux
    Dimanche 8 Août 2010 à 21:55

    "Donnez des noms" qu'ils disent !!!!! en conseil municipal...

    4
    tip
    Mardi 10 Août 2010 à 22:03

    Sans donner de nom et renseignements pris... il apparait qu'aucun élus, ni conseillés ne fussent présents à cette manifestation...

    5
    diseux
    Jeudi 12 Août 2010 à 12:57

    Et pas même ceux de l'opposition (majoritaire dans la commune) non invités !

    6
    Papy José
    Mardi 14 Septembre 2010 à 21:27

    Monsieur Guillet, pourriez-vous demander à Mme Limbardet quel est son statut juridique ? Comment fonctionne son association ? Est-elle rémunérée par cette association ? Si oui, elle pourrait dire merci à la mairie qui lui prête bien souvent la salle de la Maison de M. pour organiser des spectacles qui doivent rapporter un peu d'argent je pense... Si vous la défendez à ce point, c'est qu'elle a dû se plaindre des services de la mairie auprès de vous. Dans ce cas, pourquoi n'installe t'elle pas son association à Longvic, Chenôve ou ailleurs encore ????? 

    7
    fabienne Limbardet
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:53
    Bonsoir à tous,
    Je ne me cache derrière un pseudo, je suis Fabienne responsable de l'école de danse et des Scarline's. Vous commencez tous à me gonfler avec vos reflexions.
    Effecitvement personne de la municpalité que j'invite ne se présente à mon gala de l'école de danse ou 250 élèves se présentent. L'entrée est gratuite, quant à ma soirée cabaret, seule et unique soirée payante, personne ne vient non plus. Mon statut est salariée de l'association. Je bénéficie de la gratuité de la salle une fois par an comme toute autre assoc. Je paie la salle pour faire mes répétitions sur scène. Je fais une vingtaine de spectaine GRATUIT pour les retraités de la région Bourgogne. Les Scarline's représentent la commune dans la France entière. J'espère couper court à toute polémique. Si vous avez d'autres reflexions. Je suis dans l'annuaire.
    Fabienne Scarpa/Limbardet
    8
    Za
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:20

    Est-ce que la salle est payante pour les cours de danse comme cela se passe pour les écoles de danse à Dijon ?

    La municipalité s'excuse -t-elle quand elle est absente ?

     

     

     

     

    9
    Fabienne Scarpa/Limb
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:17

    pour répondre à "ZA", le foot paie-t-il le terrain pour s'entrainer ? le hand-ball loue t-il la salle George enselme ? La gym paie t-elle le gymnase Wallon ? Le basket paie t-il l'espace du rocher ? Et bien non.... comme toute association nous avons la gratuité des locaux pour s'entrainer malgré la jalousie de votre part apparamment cher "ZA". Et je vous rappelle que je suis sur Marsannay la Côte et non pas sur Dijon. Quant à la municipalité, ceçi est MON problème, et non le votre.

    10
    nanou39
    Jeudi 23 Juin 2011 à 12:39

    pour reprendre l article de monsieur guillet madame limbardet scarpa n est pas danseuse étoile. bien a vous.d autre part c est grace a sa maman que la troupe fonctionne et qui la créée quand sa fille etait encore dans le berceau.

    11
    Colombine21
    Mardi 26 Juin 2012 à 15:59

    Pourquoi tant d'acharnement ? En effet, elle n'est pas danseuse étoile. En effet, Fabienne ne paie pas la salle pour ses répetitions. En effet, elle gagne de l'argent avec son association. Et alors ? Cela vous ennuie ? Créez votre école de danse!!! Elle est à Marsannay parce qu'elle a toujours vécu à Marsannay. Quant à son école, elle fait danser 250 gamines, qui sont ravies, pour un temps pour certaines, et pour longtemps pour d'autres, de venir se produire devant vous. Mes filles ont dansé avec Fabienne pendant 10 ans pour la plus âgée, et 15 ans pour sa cadette. La grande a dû quitter la troupe par manque de souplesse (au bout de 10 ans), preuve que cette école ne forme pas des petits rats de l'Opéra, mais les filles se font plaisir ainsi qu'à leurs mamans quand elles sont sur scène. La cadette a quitté les Scarlines parce qu'elle trouvait qu'il y avait une mauvaise ambiance pour sa part. Mais elle est toujours dans la danse et le spectacle, gagne sa vie avec, et ça, grâce à Fabienne. Alors, on aime ou on n'aime pas, peu importe, foutez lui la paix. Et croyez-moi, tant qu'il y aura des petites filles à Marsannay, Fabienne y aura sa place.

    12
    professionel
    Samedi 6 Septembre 2014 à 14:47

    les scarline ssont des amatrices, meme qd vous etes en asso vous etes tenus de payer les gens et de les salarier à partir du moment où le métier de la scène est regie par des conventions collectives, donc c'est un métier ! je conseille à la gérante et prof de danse de choisir entre soit etre prof de danse ou soit etre sur scène professionnellement ,( le reste est fantaisiste !) et le fait de ne pas salarier vos elèves ,qui font de la concurrence deloyale aux vrais professionels de la scène vous expose à une amande de la part des urssaf, d'une part ,et de la repression des fraudes d'autre part ! pensez -y avant que des pros comme nous, qui en ont ras la casquette de se faire bouffer le boulot par les ecoles de danse,  vous tombe sur le coin de la gueule  ! par ailleurs vous devez aussi payer la tva inhérente aux spectacles vivants : 5, 5 % à ce jour et sur présentation de facture : CAPITO MADAME ????

    13
    top
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:49
    Un "professionnel" qui a du mal a faire ça place... Peut être veut il prendre des cours avec une amatrice...? Qui apparemment réussi elle..!! Ou veut il lui prendre sa place tout simplement... !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :