• DÉFERLANTES EN DIRECTION DES JEUNES

    Lu récemment dans la presse. Tout se passe comme si notre maire avait donné l'ordre à ses fidèles lieutenants de passer à la vitesse supérieure pour organiser au plus vite toutes actions, rencontres, manifestations  s'adressant aux plus jeunes enfants sensibles à tant d'attentions et de promesses. Invités privilégiés à la réunion organisée pour la présentation du nouveau site de la commune les jeunes conseillers municipaux ont droit, une nouvelle fois à une photo dans la presse. Ils sont désormais "dans la poche", (leurs parents aussi). Mais une manifestations d'une tout autre dimension est annoncée par trois organisateurs titulaires de postes à responsabilités au sein d'un partenariat qui prend des allures de ministère. Il s'agit d'organiser à l'intention des jeunes, moins jeunes et des adultes (parents de préférence), des habitants aussi, (on ratisse large), "une fête à la fois sportive et familiale dédiée à l'amusement." Et tenez-vous bien, tous seront récompensés car "ils contribueront à cette action symbolique qui n'est pas sans lien avec celle du développement durable et qui permettra une meilleure accessibilité au terrain de sport". Mais ce n'est pas tout. Le Centre Musical lui aussi se fait entendre. Le Bam recrute "toute personne avec ou sans notions musicales souhaitant pratiquer les percussions brésiliennes. Le BBM recherche pour la rentrée , excusez du peu, deux trompettistes, deux trombonistes, un pianiste, un bassiste. L'OHM recherche des instrumentistes pratiquant un instrument à vent ou de percussion". Est-ce pour justifier la subvention démentielle accordée par la municipalité ou pour alimenter les nombreux professeurs en manque d'élèves? Quant à moi, (rions un peu) je m'inscrirai plus tard car, j'hésite encore entre la cornemuse, la vielle à roue ou la bombarde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    XYZ
    Vendredi 28 Mai 2010 à 11:56
    Essayez le pipeau. Cela me parait tout à fait dans vos cordes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    diseux
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:06
    Bravo, XYZ pour ce morceau de choix.
    Renseignez-vous, le pipeau ce n'est pas sur ce blog qu'on en joue le mieux...à moins que vous ne le pratiquiez vous aussi ?

    Mais quelque part, le maire  n'a rien inventé. C'est connu depuis Rome. Du pain et des jeux, c'est tout ce qu'il faut pour plaire au bon peuple !!!! Dommage qu'il ne puisse organiser la prochaine coupe du monde de foot à Marsannay ! je le verrais bien à Genève, en train de plaider sa cause !!!
    3
    Les élus
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:42
    En tous les cas, les élus d'opposition sur leurs blogs...signent leurs articles et réactions...et démontrent du courage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :