• COUP DE TONNERRE AU CONSEIL MUNICIPAL

    Le blog "Tous unis à Marsannay" m'apprend que la conseillère d'opposition Jeannine Tisserandot, qui fait partie des trois élus de la liste "Changements et Progrès pour Marsannay" a, lors du dernier Conseil Municipal du 27 septembre, fait une déclaration annonçant à l'assemblée qu'elle quittait la liste sous la bannière de laquelle elle était élue et demandait à Monsieur le Maire "qu'il veuille bien, jusqu'à nouvel ordre, la compter dans la liste des conseillers non-inscrits". Il est certes prématuré d'évaluer les conséquences de cette décision mais il me parait logique et naturel, un, de le faire savoir rapidement aux électeurs de la commune, les moyens de communication permettant pareille démarche, deux, d'en examiner les premiers effets. Faisons le point. Cette prise de position fait suite à la démission pour raison de santé de Guy Bailly dont le successeur sera installé lors du prochain conseil. Reste le chef de file Claude Sirandré qui juridiquement ne l'est pas et ne l'a jamais été d'après la conseillère désormais non-inscrite, se trouvant ainsi placé brutalement dans une situation particulièrement délicate de laquelle l'avocat qu'il est va devoir se sortir avec élégance autant que possible. Mon point de vue personnel c'est  que d'ores et déjà la stratégie que semblait devoir adopter Monsieur le Maire pour sa deuxième conquête du pouvoir est renvoyée momentanément à la case départ. Affaire à suivre de très près. ( lire l'intégralité de la déclaration de Jeannine Tisserandot sur le blog "Tous unis pour Marsannay").


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    beudet
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:41

    Je suis désolé, je ne comprends pas,c'est la liste Claude SIRANDRE ou il y a un probléme de divergence non??? Le maire n'est pas du tout dans cette histoire de STRATEGIE

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    diseux
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:31

     

    Pas une histoire de stratégie, mais une histoire d'honnêteté intellectuelle.

    Il faut le dire, le Maire a bbien joué son petit jeu pour envenimer la situation, avec des insinuations pas toujours très subtiles.

    Comme on nous l'a dit, attendons la suite au prochain conseil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :